Boucles d'oreilles en forme de tige recourbée sans fermoir, métal argenté

Boucles d'oreilles en métal argenté, tige recourbée

Plus de détails

BO15CH05A

5,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Boucles d'oreilles très légères en métal argenté, tige recourbée sans fermoir. L'avantage de cette paire de boucles, c'est qu'il n'y a pas de risque de perte et pose en toute simplicité.

Hauteur : 8 cm, largeur (à la base) : 4 cm, poids des 2 boucles : 3 gr.

au Moyen-Age, seules les femmes aristocrates portaient des boucles d’oreilles. Il était alors mal vu se de se faire percer les oreilles. C’est seulement à partir du 18e siècle que ces bijoux deviennent véritablement à la mode. Au cours des décennies qui suivent, les modèles de boucles se diversifient, les rendant toujours plus populaires. Les petites filles se font percer les oreilles de plus en plus jeunes. Les styles de boucles d’oreilles suivent la mode et sont toujours plus nombreux, tout comme les matériaux utilisés. Les hommes quant à eux commencent à en porter dans les années 60 ; généralement, ils ne portent qu’une seule boucle. Précieuses ou fantaisie, discrètes ou exubérantes, les boucles d’oreilles font désormais partie des bijoux que l’on porte au quotidien, quelle que soit l’occasion. On les accorde à sa tenue, mais aussi à sa coupe de cheveux et à la forme de son visage. Elles se portent aussi de mille et une façons, le perçage d’oreille ne concernant plus uniquement le lobe.

Dans notre catalogue nous vous proposons un large choix de boucles et dans différentes matières, il y en en pour tous les looks (oreilles percées ou pas), laissez-vous tenter !

  • Matière Métal